CARRIÈRES

Rebecca MENOUD

Rebecca MENOUD

Petit ou grand, privé ou professionnel, la Vatélienne Rebecca Menoud coordonne de A à Z tout type d’événements du Grand Hôtel du Lac de Vevey : mariage, anniversaire, fête de familles, cocktail, séminaire, banquet, workshop, etc. 


Ses études à peine terminées, Rebecca Menoud se voit embaucher au service Conférences et Evénements du Mövenpick Lausanne, hôtel 4* de plus de 300 chambres et 18 salles de séminaires qui l’avait accueillie pour son stage de 1re année.

Trois années plus tard, elle devient Coordinatrice Evénementiel du Grand Hôtel du Lac de Vevey. Passons une journée avec elle pour découvrir son quotidien professionnel…





Arrivée à la gare de Vevey, Rebecca longe le lac pendant une quinzaine de minutes pour se rendre sur son lieu de travail. 

"Quand j’arrive à l’hôtel, je vais vérifier si les salons sont prêts à accueillir nos événements du jour. Puis, je me rends à mon bureau pour traiter quelques mails et éditer des notes de services.


Pour exemple, tous les mercredis, je prépare les "feuilles de fonctions" de la semaine suivante. Et le jeudi, je communique ces informations aux équipes opérationnelles qui sauront ainsi quand et comment elles seront mobilisées."





"JE COLLABORE AVEC TOUS LES SERVICES DE L’HÔTEL."


Pas une journée ne se ressemble pour Rebecca qui coordonne des manifestations professionnelles comme des séminaires ou organise des événements privés comme des mariages. 






"Je collabore avec tous les services de l’hôtel :
- Restauration, pour l’organisation des banquets ;
- Cuisine, pour l’élaboration des menus ;
-  Relations clients, pour la personnalisation des demandes ;
-  Hébergement, pour les demandes spécifiques à chaque chambre ;
-  Réception, pour la gestion des arrivées et départs ;
-  Comptabilité, pour l’édition des contrats et factures clients.


Tous les matins, je me lève avec l’objectif de rendre heureux les hommes et femmes qui m’ont confié leur événement. Et souvent le soir, je m’endors en repensant aux compliments et attentions reçus de leur part en remerciement. C’est pour ça que j’aime mon métier ! " 



©Grand Hotel du Lac

  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +