UN RESEAU INTERNATIONAL

Plongée dans l’hôtellerie-tourisme avec la 10e édition des Cahiers Internationaux du Tourisme

Le Centre International de Recherche Vatel en Tourisme et Hôtellerie vient de publier la dixième édition de ses Cahiers. Elle rassemble recherches et réflexions sur les changements à l’œuvre dans le secteur de l’hôtellerie-tourisme.


Plongée dans l’hôtellerie-tourisme avec la 10e édition des Cahiers Internationaux du Tourisme

Initié en 2007, le Centre International de Recherche Vatel en Tourisme et Hôtellerie publie cette année la 10e édition de ses Cahiers Internationaux du Tourisme. Chaque année, professeurs et chercheurs du Groupe Vatel y partagent leurs recherches et leurs réflexions sur l’éducation, l’innovation et les mutations de l’hôtellerie-tourisme internationale.

Pour les enseignants, pour les étudiants comme pour quiconque souhaite comprendre la réalité quotidienne de ce secteur et les grandes évolutions qui le traversent, les Cahiers du CirVath constituent un précieux recueil, à la fois mémoire des transformations à l’œuvre au cours des 10 dernières années et pistes de réflexion pour les accompagner.Parce qu’elles permettent de comprendre le monde d’aujourd’hui, ces publications invitent également à imaginer le monde de demain.

Au sommaire des 10e Cahiers du CirVath figurent des thématiques aussi variées que :

  • Réflexions sur l’école de demain 
  • Comment intégrer à l’hôtellerie-tourisme les enjeux du développement durable et de l’écologie ? 
  • Quel rôle les nouvelles technologies sont-elles appelées à jouer dans ce secteur ?

Et bien d’autres.

Dédié à la recherche appliquée en hôtellerie-tourisme, le CirVath contribue depuis 10 ans aux réflexions qui animent l’enseignement supérieur et l’industrie hôtelière et qui sont au cœur de l’enseignement Vatel.

Feuilleter les 10e Cahiers du CirVath



  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !