Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
L'echange International au cœur de la 26ème conférence Eurhodip à Istanbul - Vatel

L'echange International au cœur de la 26ème conférence Eurhodip à Istanbul

La 26ème conférence Eurhodip s’est tenue à Istanbul du 16 au 20 octobre dernier, autour de la thématique centrale «Ensemble, construisons des ponts». Une centaine de participants de 25 pays et 35 établissements se sont rassemblés pour l’événement.

Retour

Vatel Istanbul élue meilleure école de l’année par Eurhodip, a pris en charge l’organisation de la conférence annuelle. L’assemblée générale et le lancement du Start-Up challenge se sont déroulés sur le campus de l’école, situé au sein de l’université Nisantasi. 

Vatel Istanbul, the conference organizer, was elected the best Eurhodip school of 2019


Dans le programme 2019:



5 conférences et des sujets inspirants pour le secteur touristique

Point d’orgue de l’événement, le temps des conférences permet de réfléchir aux enjeux de la profession. Parmi les sujets abordés : la promotion d’une destination en crise par Tunç Batum, Directeur Général du Hilton Resort Dalaman ; comment changer la perception des touristes en cassant les préjugés par Merve Özkök, Vice-Directeur du Tour Operator japonais H.I.S.

Christo Kaftandjiev, professeur à l’université de Sophia en Bulgarie a quant à lui abordé la question de l’impact des nouvelles technologies pour l’hôtellerie-tourisme tandis que Elif Candas Emiroglu professeur à Vatel Istanbul et cluster Marketing Manager chez Divan Hotels and Resorts a tracé les perspectives d’évolution de l’enseignement du management hôtelier. Enfin la Cheffe Aylin Yazicioglu, propriétaire du restaurant Nicole à Istanbul a évoqué l’évolution des écoles de gastronomie. 



Le  Start-Up challenge pour des étudiants venus des 4 coins du monde

Organisé par Pierre-Antoine Dubuis, Directeur des études à Vatel Switzerland et membre d’Eurhodip, le Start-Up challenge a réuni des étudiants de 11 nationalités différentes et provenant de 12 écoles membres d’Eurhodip. Le challenge consistait à répondre à la question posée : « Comment augmenter la part de réservations directes en ligne pour The Marmara Collection Worldhotels ? ». 

 


L’équipe gagnante, comme toutes les autres équipes constituées pour ce challenge était un bel exemple de mixité internationale : Mert Ercan Bulut de l’Eastern Mediterranean University Northern Cyprus ; Alina Mülller de l’Hotel und Tourismusmanagement Schule, Germany ; Erion Prendi d’Anko Rhodes Greece ; Alexandra Bazhenova de Vatel Moscow Russia et Carine Violina de Vatel Switzerland. 

« J’ai vécu ce Start-up challenge comme une expérience très enrichissante » dit Carine Violina, étudiante à Vatel Switzerland et membre de l’équipe gagnante. « Mon moment préféré, c’est quand nous nous sommes rassemblés en brainstorming avec les étudiants de mon équipe pour travailler sur le sujet qui nous était soumis : beaucoup d’idées et d’éclairages différents sont ressortis, c’était enthousiasmant ! »




Un concours vidéo de présentation des écoles


Les étudiants des écoles membres d’Eurhodip ont été invités à réaliser une vidéo de présentation de leur école. Passionnés par le sujet, beaucoup se sont mobilisés hors du cadre scolaire afin de trouver les outils et les solutions adéquates de réalisation. 


Remise du prix vidéo à Pierre-Antoine Dubuis, Directeur des études à Vatel Switzerland

Ce sont les étudiants de Vatel Switzerland qui ont remporté ce concours : Raphael Dussud, Carine Violina,  Chloé Chenevard, Céline Udriot, Vittoria Abbondante, Karlis  Mucins et Guillaume Roulleaux Dugage ont participé à ce projet. Ils ont choisi de mettre en lumière leur travail sur la création d’un vin rouge et d’un vin blanc aux couleurs de Vatel Switzerland.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK