Quel esprit avez-vous voulu insuffler dans cette adresse ?
Jules : Nous avons eu la chance de travailler dans beaucoup d'établissements inspirants et pointus. L'idée a été de prendre dans chacun ce qui nous semblait le meilleur, pour faire du Kaya un endroit chaleureux et unique.
Que proposez-vous de différent au Kaya ?
Tanguy : Galerie d’art, concept store… Plus qu’un restaurant, le Kaya est un lieu de vie. Tous les produits présentés dans l'établissement sont proposés à la vente : des Cocottes Staub dans lesquelles sont servis certains plats, des jardins en cloche sous-verre Green Factory, de la vaisselle Falcon, etc.
Et côté déco ?
Jules : De l’unique et de l’authentique, comme cette table monumentale en granite Alpin que nous sommes allés chercher dans une carrière à la frontière Italienne et qui symbolise parfaitement notre idée du partage, de l'échange et du voyage culinaire.
Une belle charpente aussi avec des poutres récupérées dans une vielle ferme de Tarentaise, du granite ainsi que du marbre de carrière des alpes et du fer à la silhouette des montagnes de Tignes qui habille un mur entier du restaurant…
A leurs côtés le jour de l’inauguration, Jules et Tanguy étaient entourés de 6 camarades Vatéliens ou étudiants, venus les féliciter :