Campus Campus  Brochure Brochure Bachelor Bachelor MBA MBA
Camille DEMOOR MOCHON - Vatel

Camille DEMOOR MOCHON

Global Buyer

Voyage Privé
Promo 2003

Cabris, France Retour

Nomination Vatélien : Camille MOCHON est désormais Global Buyer chez Voyage Privé à Paris.

Dans la famille des Arts de la Table, Camille Mochon - diplômée de Vatel en 2003, choisit LaFourchette.com et le métier de Responsable Grands Comptes.

Octobre 2006, les fondateurs du Site Internet LaFourchette, enregistrent la réservation de leur tout 1er client. Ils se développent petit à petit et décident en 2008 de recruter une jeune Vatélienne, alors Responsable Commercialede l’hôtel Holiday Inn Paris La Villette.

La mission de Camille ? Faire comprendre l’intérêt du Yield Managementaux restaurateurs et, par extension, celui d’être référencé sur le site. Pas une mince affaire car en 2008, nous n’en sommes qu’au balbutiement duRevenue Management. Mais c’est pour Camille et l’entreprise, le début d’une magnifique Success Story: en novembre 2012, LaFourchette passe le cap symbolique des 10 millions de réservations !

"Je suis restée 3 ans à ce premier poste, puis je suis partie dans le sud de la France rejoindre les équipes du Site Internet Voyage Privé en tant qu’Acheteuse Confirmée sur l’Europe. Je devais assurer le développement des destinations qui m’étaient attribuées.

LaFourchette.comEn 2014, les fondateurs de LaFourchette reviennent me chercheret me proposent le poste de Responsable Grands Comptes que j’occupe aujourd’hui.

Je suis en charge de tous les restaurants étoilés de France avec lesquels je dois établir et entretenir des relations durables.J’assure aussi une partie lobbying auprès des Chefs parrains de notre site,  lequel  représente aujourd’hui 170 collaborateursbasés à Paris, Madrid, Barcelone et Genève.

 

Je dirige, tu diriges, nous dirigeons…

"Dès mon adolescence, je souhaitais faire carrière dans l’hôtellerie. J’ai toujours rêvé de grands voyages et très vite compris que cette filière me permettrait de trouver un emploi partout dans le monde. 

Et puis, le contact client était primordial pour moi.  Alors avec tous ces atouts, les métiers de l’hôtellerie internationale et du tourisme me semblaient parfaits.

J’ai donc cherché une école de management spécialisée dans le domaine, car je souhaitais pouvoir accéder à despostes d’encadrement.  Après de longues recherches de formation post-Bac, Vatel s’est imposée sans aucune comparaison, ni réelle concurrence.

Je voulais un apprentissage concret du management et c’est ce que Vatel m’a offert dès la 1re année quand j’étais coachée par les étudiants des niveaux supérieurs en cours de pratique professionnelle. En 2e année, après 4 mois de stage, je manageais à mon tour mes camarades de 1re année, sous le regard bienveillant, mais vigilant des étudiants de 3e année.

Quand je suis partie en Angleterre pour mon 2e stage, j’avais déjà de réelles compétences managériales. J’ai donc pu me consacrer pleinement à l’amélioration de mon anglais et suis accessoirement tombée amoureuse du pays…"

Trouver mon campus en 3 étapes

Actualités
Dossiers de presse
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK